Zanoza Modeler (ZModeler) a été développé comme un logiciel de 3D indépendant, qui permet la création d'objets pour les jeux basés sur la technologie Direct3D (D3D). Au départ, il fut adapté pour Need For Speed 4, mais devient plus tard plus indépendant.
Indépendamment du jeu auquel est destiné ton objet, il y a certaines règles et approches à connaître dans la création d'objets. Ce tutorial décrit COMMENT CREER DES VOITURES depuis le lancement de ZModeler jusqu'aux dernières étapes ; il peut bien entendu être utilisé pour la création de n'importe quel objet.
Si tu as déjà modelisé sous 3DStudioMax, je te recommande fortement de lire le chapitre suivant.
3DSMax est un programme de 3D universel, mais comme il est destiné à un autre type d'objets (très détaillés), tu pourrais avoir beaucoup de mal à lancer le jeu avec ton objet. De plus, 3DSMax semble inadapté à ce genre de modelage.
Tout d'abord, la plus grande différence avec ZModeler est que ce dernier est adapté à la technologie Direct3D (D3D), et en conséquence, utilise nombre de ses caractéristiques :
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