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Il y a deux types d'annexe. Le premier est Modify Axis.
Suppose que tu dois déplacer l'objet verticalement et seulement verticalement. Le curseur de souris peut-il être déplacé de manière à ce que l'objet se déplace exactement verticalement ? C'est impossible. Dans ce but il y a plusieurs types de Modify Axis dans ZModeler :

  • X - horizontal
  • Y - vertical
  • XY - à la fois horizontal et vertical (par défaut)
  • Z - en profondeur (vers le visualisateur et dehors du visualisateur).

    Les trois premiers peuvent être illustrés sur l'outil scale, quand tu rend un objet 2 fois plus grands :

    Le dernier (axe Z) sera utilisé TRÈS SOUVENT, particulièrement avec l'outil  Move .

    Note : Avant de commencer à traîner un élément dans l'axe Z, tu dois cliquer dessus.

    Tu peux t’exercer à te déplacer vers le visualisateur et dehors du visualisateur. Ouvre cet exemple. Dans la vue de côté il y a deux objets. Le gauche est pour pratiquer, le droit est un résultat désiré.


Le second type d'annexe est Axis Center. Il est utilisé de deux manières. D'abord, c'est un point de PIVOT et il décrit le centre de la modification.
Les images suivantes illustrent comment les outils Rotate et Scale dépendent du centre d'axe :
   

Deuxième façon : le centre d'axe est utilisé comme origine de coordonnée de profondeur.
Suppose, qu'il y ait un outil qui créé un triangle, quand tu clique dans la vue. Comme sur l'image :

Suppose maintenant que le centre de l’axe n'a pas été placé dans le plan de la vue de face - il est situé dans l'espace 3D :

Si t’utilise cet outil abstrait dans ce cas là, le polygone n'apparaîtra pas dans le plan de la vue (lignes noires et bleu clair), il sera placé (dans Z) où le centre d'axe est (les lignes rouges) :


Je suppose que c'est clair. La seule chose qui sera mentionné est comment changer les annexes :

  • Pour changer Modify Axis tu peux utiliser des boutons dans la barre d’outil :
    ou  Tab  et  Shift-Tab  pour les changer séquentiellement.
  • Pour placer Axis Center tu peux utiliser l'outil  Place Axis  ( Display / Place Axis ) et cliquer dans une des vues.
    Ou déplace le curseur dans la vue où tu veux placer l'axe et appuie simplement sur  . 


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