Cette étape n'utilise qu'un seul outil : Move
On va démarrer avec ce fichier.
Tout d'abord, choisit l'outil de mouvement et déplace l'objet horizontalement : (l'axe X uniquement)
Passe dans la vue de côté. Puisque nous avons dans l'image de vue de face l'avant de la voiture, nous extruderons la partie avant en premier.
Passe en mode sommets, choisit les sommets de la partie arrière (porte arrière et tous les sommets qui sont du côté gauche de cette porte) et cache-les :
Comme tu vois, j'ai rendu la vue de face plus petite et la vue de côté plus grande. En outre le zoom de vue de face est optimal et l'objet est entièrement visible. Ceci aide beaucoup ; quand nous extrudons en vue de côté, nous regardons en vue de face.
Assure-toi de ne pas avoir SEL enfoncé, [Z] modify est sélectionné ainsi que l'outil Move .
On extrude ainsi :
Récapitulons :
Et ça, c'est ce qu'il faut faire pour chaque sommet :
Dans ZModeler ça ressemble à ça :
Alors tu fait la même chose avec tous les sommets de la partie avant.
Vérifie toujours ce qui se passe dans la vue 3D. Si tu as tout bien fait, tu obtiendra quelque chose comme ça :
Puis tu fait apparaître tous les sommets cachés et tu cache les sommets qui viennent d'être extrudés.
Passe dans la vue de face, fait un clic droit sur le carré en haut à gauche, et choisit Load Image . ( Custom... / Load Image )
Dans l'éditeur de textures, choisit l'image de la vue de derrière si elle n'a pas encore été chargée, clique sur Add... pour l’ajouter. Clique sur OK et la vue de derrière est maintenant dans la vue de face.
Fait la même chose que pour l'avant : extruder :
Tu obtient ce fichier.
Tu doit maintenant optimiser cette extrusion. Pour cela tu peut bouger la camera pour vérifier que le body est bon :
La prochaine étape explique comment être plus précis.