index  / Vice City  / tutoriaux  / ZModeler  / Etape 6 : Créer les passages de roues et le dessous de caisse.

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La création des passages de roues et du bas de caisse est, en règle général, la dernière étape dans la création de la voiture. Bien sûr, tu peut créer l’intérieur, les rétroviseurs et les roues après la création de la voiture, mais en fait, avec cette étape, nous créons le volume fermé de la voiture.
Passe en vue de face et place axis center dans la profondeur des passages de roue :

Désactive l’image de fond dans les différentes vues en désélectionnant l’option  Show Image  ( Custom...>Show Image ) dans les menus ouvrants des vues.
Ensuite, cache tous les sommets inutiles et passe en vue de côté :

Créé les polygones suivants dans le passage de roue :

Ensuite, en utilisant l’outil  Fan  ( Create / Faces / Fan ), remplit deux passages de roue avec des polygones :

... on procède de la même façon pour le 2e passage de roue et on obtient :

Et puis, déplace les sommets dans le sens de la profondeur pour agrandir le passage de roue :

Pour créer le bas de caisse, tu dois cacher tous les sommets, sauf les plus bas. Ca doit ressembler à quelque chose comme ça :

Note : j’ai placé le centre du repère au niveau du bas de caisse. (ni plus haut ni plus bas)
L’image suivante illustre comment remplir de faces le bas de caisse. Tu peut le faire dans la vue de dessus avec l’outil  Fan  ( Create / Faces / Fan ) :

Comme résultat, nous avons le volume de la voiture :

Le fichier est ici.

Tu peut aussi créer les rétroviseurs. Comme les roues, c’est le sujet d’un chapitre dédié qui sera décrit plus tard.


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