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Evidemment, les vitres peuvent être peintent en noire et c’est fini pour ce sujet. Mais nous allons créer une meilleure texture.
Pour cet faire, il y a un carré dans la texture :

La zone grise de ce carré est la partie ‘intérieure’ des vitres, tandis que le trait noir est le contour des celles-ci, qui appaaraît sur la majorité des vitres.
Sélectionne les polygones de la vitre côté conducteur, annule l’assignation de texture pour leur en assigner une dans la vue de côté. Ensuite, déplace l’objet texturisé en question dans la vue UV Mapper au-dessus du carré :

Redimensionne l’objet texturisé dans le carré pour qu’il le remplisse :

... puis déplace les sommets pour faire en sorte que les bords du carré soient recouverts des lignes. (ou que les sommets recouvrent les bords du carré) Le sens est indiqué par les flèches rouges. On obtient un vitre comme sur l’image :

Fais excatement pareil pour la vitre de la porte arrière :


Le pare-brise a une petite différence avec les vitres des portes conducteur et arrière. C’est le même principe, sauf qu’une arête ne doit pas avoir de ligne noire :

... La flèche rouge montre que l’objet texturisé ne doit pas recouvrir la ligne noire de la texture. La flèche jaune montre où la limte prend effet.
C’est le même principe pour la lunette arrière. (la vitre au dessus du coffre)


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